21 rue du parc
03200 Vichy
Mobile : 06 69 27 01 30

21 rue du parc 03200 Vichy.

Dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux (RPS), le chef d'entreprise a une obligation de résultat relative à la santé physique et mentale de ses salariés.

La loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 précise : "Le chef d'établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé "physique et mentale" des travailleurs de l'établissement, y compris les travailleurs temporaires. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, d'information et de formation, ainsi que la mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. Il veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes."

 

Parmi les nombreux phénomènes recencés dans la liste des RPS,
"LE STRESS" qui engendre :

Fatigue / Nervosité / Agressivité / Absentéisme / Conflits / Démotivation / Burn out…etc...

La démarche du sophrologue vise a réaliser une action
qui améliore les conditions de travail et qui génère à terme :

Vigilance / Confiance en soi / Adaptabilité / Meilleure cohésion du groupe
Optimisation des compétences / Motivations...etc...

 

Formateur intervenant en milieu professionnel, je propose en relation étroite avec la direction et le service des ressources humaines, un programme adapté aux besoins de l'entreprise et de ses salariés, sous la forme de séances hebdomadaires d'une heure ou d'actions de formation d'une à 5 journées. Chaque programme est construit selon des objectifs précis et en parfait accord avec les valeurs de l'entreprise concernée.